Où manger à Montmartre ?

5 idées resto pour se restaurer et revivre le Montmartre bohème…

Bonjour à tous,

L’automne est bien avancé et l’hiver approche à grand pas. Il n’est plus si bon de se prélasser en terrasse, mais rien ne nous empêche de bien manger, au contraire !

Le charme de la butte se révèle aussi à l’intérieur de ses restaurants et troquets bien cachés, parfois dans ses dédales d’escaliers…

Alors comme on vous aime bien, voici nos adresses montmartroises nichées ici et là sur les pentes de notre chère butte, que l’on à testé et approuvé :

Le Progrès :

7, rue des Trois Frères – Métro Abbesses – 01.42.64.07.37

Définitivement l’un de nos préféré sur la butte, idéalement placé a mi-pente (une halte bien méritée). De grandes baies vitrées pour ce bistro très lumineux au charme d’antan.

Fréquenté par les habitués et montmartrois (pas peu fiers de vous rappeler qu’ils habitent un « tout petit village » où tout le monde se connait).

Les produits sont régionaux, on y mange simplement, à la carte ou le plat du jour, mais tout y est toujours délicieux et la note est raisonnable J

L’équipe en plus est très agréable… avec tout ça, il n’y a plus de quoi hésiter !

On aime : le charme du bistro d’antan et la cuisine simple et délicieuse.

L’Auberge du Clou :

9, avenue de Trudaine – Métro Pigalle – 01.85.15.27.51

Pour cette très chouette adresse, il faudra descendre de la butte : vous  trouverez l’Auberge du Clou à deux pas de la frémissante Pigalle.

Un cadre pittoresque pour une cuisine très agréable alliant tradition et modernité ainsi que de très bons vins. Carte varié  et nombreuses spécialités auvergnates, jolie terrasse avec lampes chauffantes pour les plus courageux d’entre vous, il y a une cheminée pour se réchauffer à l’étage.

On aime : le cadre cocooning et la carte des vins alléchante.

La Bonne Franquette :

18, rue Saint-Rustique – Métro Lamarck – 06.42.52.02.42

C’est tout en haut de la butte qu’on vous amène cette fois ci : juste  à coté des célèbres vignes, vous trouverez cette auberge historique typique du Montmartre du XIX° siècle.

Ici venaient de très nombreux artistes (Van Gogh, Lautrec et bien d’autres). Aujourd’hui, d’autres artistes ont pris la relève.

L’ambiance est conviviale et on apprécie surtout son merveilleux jardin d’hiver !

On aime : marcher sur les pas des grands peintres et la cuisine du terroir riche et réconfortante.

Coquelicot :

24, rue des Abbesses – Métro Abbesses – 01.46.06.18.77

Juste à côté de la place des Abbesses, avec vue sur la célèbre église en briques Saint-Jean de Montmartre, se trouve une adresse toute simple !

Boulangerie et restauration rapide, c’est idéal pour une pause sur la butte. On y mange les quiches et tartes du jour accompagnées de salade, des tartines et des sandwichs, le tout dans un cadre pittoresque.

On aime : son emplacement idéal pour apprécier le quartier, ses plats simples et économiques.

La Favorita Trattoria Italiana :

39, rue d’Orsel – Métro Anvers – 06.42.64.05.53

Pour ceux qui ont envie de saveurs du sud, on trouve de tout à Montmartre ! Voici notre pizzeria préférée !

L’accueil est chaleureux et convivial, la carte variée et pas chère. Le cadre est simple mais agréable.

On aime : manger des pâtes et pizzas quand il fait froid, et l’ambiance chaleureuse.

Hôtel particulier – Restaurant Le Mandragore :

23, avenue Junot – Métro Lamarck – 01.53.41.81.40

Un restaurant haut de gamme cette fois-ci, mais on ne résiste pas a vous le présenter pour son cadre incroyable au cœur de l’ancien Maquis de Montmartre.

Ici, le dimanche à partir de midi, le brunch est servi dans les salons de l’hôtel particulier. Le brunch est gourmand et classique : boissons chaudes, viennoiseries et plats chauds. La réservation est obligatoire et doit souvent se faire très à l’avance. 36 euros le brunch.

On aime : les jardins et le cadre complètement féerique, le service et l’accueil raffiné.

 

Et voila messieurs dames, ceci n’est qu’une toute petite sélection de ce que l’on peut trouver à Montmartre, mais il y en a pour tous les goûts !

Et puis si d’aventures pour voulez vraiment revivre le Montmartre bohème du début du siècle, prenez-vous pour le jeune Picasso, et entrez dans n’importe quel resto de la butte pour déguster une soupe à l’oignon. Elles sont toutes délicieuses et réchauffent l’âme et l’esprit !

Bon appétit !

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*