La boutique enchanteresse du Musée de Montmartre

Messieurs, Mesdames, bien le bonjour !

Aujourd’hui, nous attirons votre attention sur un endroit discret, enclavé dans un lieu champêtre au sommet de la butte… la boutique du Musée de Montmartre. Une vitrine de la bohème artistique montmartroise à ne pas manquer !
Ce lieu regorge de trésors, dont voici quelques pépites :

Si vous voulez simplement emporter un petit souvenir, sachez qu’il y a du choix : des tasses, des tabliers, des magnets, mais aussi des objets plus insolites et stylés, et bien-sûr, de très belles affiches à l’effigie du Chat Noir, du Lapin Agile…
La star de la boutique : le Thermomètre du Pochard, l’éthylotest montmartrois qui mesurera votre degré d’alcoolémie en fin de soirée… fous rires assurés !

Côté littérature, la librairie est d’une rare qualité, avec notamment de très bons ouvrages sur notre égérie Suzanne Valadon, mais aussi sur Apollinaire, Picasso et les autres personnages charismatiques de la Belle Epoque.
Les petits sont également servis, avec une grande diversité de livres historiques adaptés à leur âge, ainsi que des ustensiles pour que vos bouts de choux suivent les traces des artistes de la butte.

Et si vous êtes gourmands, il y a de quoi ravir votre palais : du vin et du miel venant tous deux de la butte elle-même.
Notre petit préféré : la « fée verte » de Montmartre : l’unique, la fameuse… l’absinthe de Montmartre, à faire soi-même, comme à l’époque. Voyage dans le temps garanti !

Visiteurs d’un jour ou amoureux de toujours, vous trouverez dans cette boutique, aménagée avec un goût sûr par notre amie Karelle, une gérante au top, de quoi repartir avec un bout de Montmartre authentique et coloré.

Courrez-y, vous nous y retrouverez peut-être pour une pause dans le charmant salon de thé des Jardins Renoir. Astuce : demander le tarif jardin 😉

 

Aline Guillet- Revol

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*